Cusco et sa région

Ville impériale des Incas

Retour "Pérou"

     

Suite du rêve, la découverte de cette ville qui signifie nombril en langue quechua. Cusco, est située à 3400 m d'altitude et est entourée de montagnes brunes. Elle fut la cible privilégiée des Espagnols déterminés à anéantir la culture inca. Cependant, c'est la seule ville dans laquelle nous pouvons observer des vestiges de constructions incas. Certains murs de la ville sont restés intacts, bien que les Espagnols aient détruit les temples incas afin de bâtir leurs églises.

   

Nous aimons observer ces murs incas construits de pierres pesant plusieurs tonnes. Aux formes incroyables les pierres sont encastrées de manière impressionnante, impossible d'y glisser une aiguille.
   
Nous avons parcouru à pied les sites aux alentours de la ville de Cusco. Ces lieux nous ont bien plu car, contrairement aux sites visités auparavant au Pérou, ils sont construits en pierre. Ils ne se sont donc pas "écroulés" avec la pluie mais en raison du pillage des conquistadors. Il est possible d'observer les vestiges qui témoignent encore bien de l'état originel des lieux. 
   
Sacsahuamán
Très belle forteresse ou temple surplombant la ville de Cusco.

Kenko
Important sanctuaire où l'on sacrifiait des animaux pour l'oracle. L'oracle donnait la permission de partir en guerre ou n'accordait pas son autorisation.

   

Pucapucará

Poste de défense entre Cusco et le bain de l'Inca.
   
Tambomachay

Lieu culturel très important. L'Inca y venait pour la source sacrée qui coule de terrasse,en terrasse.

   

Quelques photos supplémentaires:

   

Sacsahuaman

Retour "Pérou"